top of page

JUJU HAT

Le Juju Hat c'est la petite touche ethnique qui va bien. Cette coiffe à plume Camerounaise est depuis quelques temps déjà un INCONTOURNABLE pour une décoration bohême/ethnique. Il apporte originalité, volume, texture et douceur à votre intérieur.

Comme n'importe quel objet artisanal, il peut s'avérer couteux. D'autant plus si on joue sur l'accumulation pour faire une jolie composition "juju hatal" (non, vous ne rêvez je viens clairement d'inventer ça !)

Alors, c'est pourquoi je vous propose une manière RAPIDE et PEU COUTEUSE pour faire votre propre Juju hat !

MATÉRIEL

- 3 rubans de plumes (longueur de 84cm chacun)

- 1 dizaine de plumes

- 1 dessous de plat

en liège (diamètre 19cm)

- Punaises plates

- 1 petit napperon

- Perles bois

- Pistolet à colle

NOTE : J'ai trouvé ça plus pratique de punaiser que de coller les plumes, mais si vous voulez tout coller, vous pouvez !

A vous d'adapter le matériel en fonction de la taille que vous voulez lui donner.

ÉTAPE 1/

Punaiser le 1er ruban de plume à l'extrémité du rond en liège, puis sur l'intérieur (car le ruban est plus long que le cercle en liège)

Continuer sur votre lancée avec les 2 autres rubans en enroulant comme un escargot.

L'avantage de mettre des punaises est que vous pouvez facilement en arrière si jamais vos rubans sont trop serrés ou au contraire pas assez.

Astuce : Plus vous serrez les rubans les uns sur les autres, plus votre juju hat sera garni et fourni. Cependant cela inclu de rajouter des rubans de plumes supplémentaires

ÉTAPE 2/

Laisser un petit espace central, afin de coller une dizaine de plumes (plus ou moins) pour camoufler les dernières punaises

Astuce : N'hésitez pas à mettre un petite touche d'originalité avec des plumes d'une autre couleur, laissez libre court à votre créativité ;-)

Si comme moi, votre Juju hat est effilé sur les bords, rien ne vous empêche de lui faire une petite coupe pour le rendre plus régulier (après une longue hésitation, j'ai préféré le laisser tel quel, ça lui donne un petit effet coiffé/décoiffé lol)

NOTE : Votre Juju hat peut être considéré comme terminé si vous voulez faire dans la sobriété.

ÉTAPE 3/ FACULTATIVE

Coller le napperon et les perles de bois avec le pistolet à colle.

Astuce : Pour l’accrocher au mur vous pouvez soit mettre de la Patafix, soit 2 punaises avec un petit bout de ficelle ou bien une petite accroche pour tableau. à vous de voir...

Il ne vous reste plus qu'à trouver où accrocher vos belles réalisations !

N’hésitez pas à me montrer vos créations avec le hashtag #frenchdreamerlifelover

FRENCH DREAMER LIFE LOVER

Hi guys !

Moi c'est Virginie, 29 ans.
Je croque la vie à pleins dents. Ici je partage mon quotidien, food, Diy, déco...

MY INSTAGRAM

DERNIERS POSTS

bottom of page