top of page

GRANOLA : Le p’tit déj équilibré et bon

EXIT les céréales industrielles pleines d’OGM et de pesticides.

EXIT les granola/muesli pas terrible terrible qui n’ont pas vraiment de goût.

Recette simple et rapide pour manger sainement dès le matin, surtout qu'en plus d’être healthy, c'est aussi un vrai régal !

La base de ma recette je l’ai trouvée ici et je l’ai quelque peu modifié à ma convenance.

Vous pouvez faire de même et la modifier au gré de vos goûts et envies, en variant les fruits à coques, mettre des fruits secs, pourquoi pas un peu de cacao… à vous de voir

USTENSILES

  • 1 saladier

  • 1 balance

  • 1 cuillère

INGRÉDIENTS (pour environ 1 semaine de p’tits dej’)

Préparation moins de 10min – Cuisson environ 20min

  • 200g de flocons d'avoine

  • 50g de noix de coco râpée

  • 80g de miel

  • 80g d’huile de coco

  • 100g de fruits à coque (noix de cajou, noix, noisettes…)

  • 50g de pépites de chocolat (Si vous n’avez pas de pépites de chocolat vous pouvez tout simplement couper au couteau une tablette de chocolat en petits morceaux, c’est ce que je fais tout le temps et je trouve ça meilleur)

  • [- 20g de cacao amer = en option]

MARCHE à suivre

- Faire préchauffer le four à 140°

- Concasser les fruits à coques

- Mélanger tous les ingrédients sec ensemble

- Faire fondre l’huile de coco au micro-onde ou bain-marie


- Ajouter à votre préparation l'huile de coco + miel

- Mettre une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four, puis étaler la préparation de manière à ce que cela ne soit pas trop épais

(Il y en a un qui louche déjà dessus)

- Enfourner pendant environ 20min

(bien surveiller, car la cuisson diffère suivant les fours)

- Sortir du four et attendre que ça refroidisse

Astuce : Je sors le Granola du four quand il est doré et qu'il embaume la maison de son odeur

Une fois refroidi, munissez-vous de votre plus beau bocal et remplissez-le en rabattant votre papier sulfurisé de manière à faire un cône pour glisser votre Granola dans le bocal

Il ne reste plus qu’à la déguster dans du lait, un yaourt ou tout simplement sans rien !

Si vous postez des photos de votre Granola fait maison grâce à ma recette sur INSTAGRAM n'hésitez pas à mettre

le #frenchdreamerlifelover, je serai ravie d'avoir votre retour !

FRENCH DREAMER LIFE LOVER

Hi guys !

Moi c'est Virginie, 29 ans.
Je croque la vie à pleins dents. Ici je partage mon quotidien, food, Diy, déco...

MY INSTAGRAM

DERNIERS POSTS

bottom of page