top of page

CABANE TIPI

Comment ne pas céder à la frénésie et l'engouement autour du tipi pour enfant ?!

Une cabane dans laquelle votre enfant pourra s'amuser et laisser libre court à son imagination.

Pour moi c'était une évidence de le faire moi-même. Après avoir éplucher tous les tutos pour faire le tipi, j'en ai enfin trouvé un qui a retenu mon attention.

Le petit + : il y a des fourreaux afin d'y glisser les tasseaux pour une meilleure stabilité.

Comme pour le précédant DIY je ne vais pas vous refaire le tuto en entier.

Je vais simplement vous montrer comment faire le petit détail qui tue : Les plumes

Tuto du tipi ===> ICI

NOTE :

> J'ai remplacé les tasseaux par des tourillons (bâton en bois que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage) d'un diamètre de 15mm. Je trouve que c'est largement suffisant et plus joli qu'un simple tasseau

> Attention à bien faire un couture avec le tissus envers/envers pour relier 2 triangles avant de faire la couture pour former le fourreau. Sinon vous aurez une couture apparente, comme moi, et il faudra faire une belle finition avec une couture zig-zag (et ça prends du temps !)

TUTO PLUME

MATÉRIEL

- Feutrine

- Gabarit plume environ 15cm de haut

ATTENTION : Ce tuto est fait pour un tourillon de 15mm, si jamais vous avez un tourillon plus large, prévoir le gabarit en conséquence (surtout au niveau de l'ouverture pour l'insertion du tourillon)

ÉTAPE 1/

Découper 10 fois la forme de la plume pour 5 plumes finales.

Découper le bout des plumes pour avoir un "base" d'environ 3cm de large.

Astuce : Plier la feutrine en 2 afin d'aller plus vite et de regrouper déjà les plumes par 2

ÉTAPE 2/

Vous l'aurez sans doute compris, il faut regrouper par 2 les plumes, et coudre le plus au bord possible (à la machine ou juste avec du fil et une aiguille).

Laisser la "base" de la plume ouverte pour pouvoir finalement insérer votre tourillon

Vous n'avez plus qu'à insérer vos plumes au bout des tourillons

pour faire une superbe finition.

Si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas !

N’hésitez pas à me montrer vos créations avec le hashtag #frenchdreamerlifelover

Enregistrer

FRENCH DREAMER LIFE LOVER

Hi guys !

Moi c'est Virginie, 29 ans.
Je croque la vie à pleins dents. Ici je partage mon quotidien, food, Diy, déco...

MY INSTAGRAM

DERNIERS POSTS

bottom of page