top of page

LE SAC EN PAPIER - PAPER BAG - D.I.Y à 0€


Cela fait un moment que je reluque ce FAMEUX sac en papier sur Instagram. Je n'ai pour autant pas envie de payer un certain prix pour un sac en papier.... donc ni une ni deux, j'ai décidé de le faire moi-même !

SON UTILITE ?

Il est à la fois déco et pratique. Il peut vous servir comme CACHE-POT (comme je l'ai fait) PANIER A LINGE, SAC DE RANGEMENT, ou tout autre usage que vous voulez en faire ;-)

Où le trouver ?

Demandez gentiment à votre boulanger s'il peut vous donner un sac à FARINE et non pas un sac à pain (vous verrez par la suite pourquoi)

MATERIEL

- un sac à farine

- une paire de ciseaux

MARCHE A SUIVRE

[Etape facultative :] Prenez vos sac et découpez-le pour réduire la taille du sac (je veux en faire un cache-pot, donc il ne faut pas qu'il soit trop haut)

[Petit + :] - Le sac à une doublure (une sorte sac dans un sac) en KRAFT.

- L'emballage du sac à farine à un intérieur de couleur blanche.

Donc plutôt que de peindre le sac (cela a été ma 1ère idée, mais le rendu de la peinture n'était pas top, elle craquelait...) il faut le RETOURNER.

Allez-y délicatement vers la fin, pour ne pas tout arraché, car le "sac en kraf" est relié au "sac blanc"

Détachez les deux sacs en coupant les bouts, en faisant attention à ne pas découper le "sac blanc", car c'est cette partie qui fera (je pense que vous l'aurez compris) le fond du sac en papier finalisé.

Une fois les deux sacs détachés, insérer le "sac kraft" à l'intérieur du sac blanc, puis faite un "ourlet" avec les deux sacs

Voilà !

[Etape facultative :] Vous pouvez customiser votre sac avec tout ce qui vous passe par la tête, un joli texte, un dessin, des tampons, du masking tape, autres...

Je suis vraiment FAN de cet objet déco qui surfe sur la tendance scandinave, il est à la fois pratique, simple, naturel et lumineux

Et vous ?

Si vous postez des photos de sac en papier DIY, sur INSTAGRAM n'hésitez pas à mettre le #frenchdreamerlifelover, je serai ravie de voir vos créations !


FRENCH DREAMER LIFE LOVER

Hi guys !

Moi c'est Virginie, 29 ans.
Je croque la vie à pleins dents. Ici je partage mon quotidien, food, Diy, déco...

MY INSTAGRAM

DERNIERS POSTS

bottom of page