top of page

BULLET JOURNAL N°2 - 2017 Partie 1-

Me revoilà avec un nouvel article sur le BULLET JOURNAL avec une petite vidéo rétrospective

J’ai débuté mon 2nd bujo en décembre 2016, pour finalement le laisser à l’abandon jusqu’en janvier 2017.

Vous vous demandez sans doute (ou pas) pourquoi je l’ai laissé de côté pendant 2 mois ?

-------------

ATTENTION, s’en suit un petit 3615 MYLIFE = dixit la fille qui est toujours à l’heure du Minitel

-------------

1/ J’écrivais mes dailies au jour et le jour et il s’est avéré que cela ne me convenait pas.

2/ Je n’avais tout simplement plus l’envie et le temps , ce qui est paradoxal puisque j’étais en congés maternité…

Plutôt que de bujoter je me suis surtout consacré à des ateliers coutures et des DIY pour mon fils et autres décorations de Noël. Puis est arrivé l'accouchement (initialement prévu pour le 12 janvier), départ à la maternité le 24 décembre au soir pour donner naissance à mon fils le 25 décembre. (Non mon fils ne s’appelle pas Noël lol)

Bref, suite à la naissance de mon fils vous l’aurez compris, j’avais d’autres chat à fouetter. Mais une fois notre rythme instauré j’ai repris le chemin du bullet et ce fût un vrai bol d’air frais !

Avant de laisser place à la vidéo je voulais vous faire un petit topo des pages qui composent ce bullet

PAGE DE GARDE 2017 : Page qui me permet de faire une transition entre 2016 et 2017

CALENDRIER ANNUEL : Page jolie mais finalement inutile car je ne la regarde jamais

GOALS 2017 : Tous les objectifs que je me suis fixées pour cette année (que je complète au fur et à mesure et que j’ai remis dans mon nouveau bujo)

PAGE DE GARDE MOIS : Double utilité

1/ Je peux vraiment m’éclater et laisser libre court à mon imagination

2/ Transition visuelle

MONTHLY LOG : Vue d’ensemble du mois, sous forme de tableau + objectifs du mois + anniversaires (Pas de page dédiée aux anniversaires, pour moi c’est contraignant puisqu'il faut s’y référer tous les mois et du coup j’oublie)

GRATITUDE : 1 phrase par jour pour immortaliser ce qui à égayé ma journée

MEMOIRES DU MOIS : Moments marquants mis sous forme de dessins

WEEKLY : Une semaine complète sur une double page afin d’avoir une réelle vue d’ensemble et de pouvoir anticiper certaines tâches.

Trêve de blabla, je vous laisse avec la vidéo

Et n’oubliez pas si vous voulez retrouver les visuels de toutes mes pages venez me faire un petit coucou sur mon compte INSTAGRAM

Si jamais vous vous inspirez de mes pages/dessins n’hésitez pas à ma taguer ou mettre le #FRENCHDREAMERLIFELOVER

Enjoy !

FRENCH DREAMER LIFE LOVER

Hi guys !

Moi c'est Virginie, 29 ans.
Je croque la vie à pleins dents. Ici je partage mon quotidien, food, Diy, déco...

MY INSTAGRAM

DERNIERS POSTS

bottom of page