top of page

AVOCAT / ROQUEFORT CA MATCH !

Voici une association sur laquelle je n'aurai pas misé une cacahuète....

Cette recette est entrée dans notre famille depuis pas mal d'année maintenant et on en raffole toujours autant !

Recette que je réitère chez moi avec mon mari, mais seulement depuis peu, car nous n'avions toujours pas de four (oui, oui, il faut donc un four pour cette recette)

Par contre pour la déguster, 1 seule règle !

OUBLIER LE COTE "HEALTHY" = PLAT POUR LES GOURMANDS (comme moi !)

Hier soir, il m'a suffit d'un avocat qui agonisait au fond du frigo, d'un reste de gorgonzola (normalement c'est du roquefort type Saint-Agur, mais je n'avais que ça) et d'un "peu" de crème... et le tour est joué !

INGREDIENTS (pour 2 personnes)

- 2 avocats

- 100g de Saint-Agur

- 100g de crème fraîche épaisse

(Si vous voulez mettre moins de crème, compensez avec le roquefort, car une fois dans la cocotte ou le ramequin, l'avocat doit être recouvert)

MARCHE A SUIVRE

- Coupez vos avocats en deux, puis retirez le noyau

- Enlevez ensuite la peau, puis détailler en cube

- Répartir les dés d'avocats dans 2 ramequins, ou cocottes (un petit récipient qui passe au four)

- Dans une casserole faire fondre

le Saint-Agur avec la crème, jusqu'à ce que tout soit fondu

- Enfournez une dizaine de minutes à 180° (Jusqu'à ce que ça soit légèrement gratiné)

---->> A VOS FOURCHETTES....3....2....1....(C'est chaud !) DEGUSTEZ <<----

FRENCH DREAMER LIFE LOVER

Hi guys !

Moi c'est Virginie, 29 ans.
Je croque la vie à pleins dents. Ici je partage mon quotidien, food, Diy, déco...

MY INSTAGRAM

DERNIERS POSTS

bottom of page