top of page

BOULES DE GOMMAGE POUR LE CORPS


Envie d'une peau douce et qui sent bon la noix de coco ?

Je vous propose aujourd'hui une super recette de gommage pour le corps, facile, bio, et faite maison, pour VOUS OU POUR OFFRIR !

Recette repérée sur Pinterest (que j'ai arrangé à ma sauce) que j'ai testé dans la foulée !

1/ J'avais tous les ingrédients

2/ Elle est à la noix de coco (Huummmm je raffole de la noix de coco sous toutes ses formes)

Donc, je me suis dit BANCO ("Jacques, c'est l'hermine ou la caravane") cette recette est pour moi !

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR L'HUILE DE COCO

L'huile de noix de coco est une "huile" qui n'en ai pas vraiment une... Elle est sous forme liquide ou solide, suivant la température !

L'huile de coco est naturellement solide aux alentours de 20°C. Pour la fluidifier, placez la dans un bain-marie ou au micro-ondes. En petite quantité, il suffit de la malaxer dans ses mains pour la liquifier.

Elle a de nombreuses propriétés pour la peau et le cheveux. Elle hydrate, nourrit, répare, assouplit etc... (un prochain article lui sera totalement consacrée)

L'huile de coco se trouve dans les magasins BIO type LA VIE CLAIRE

Pourquoi le gommage sous forme de boule ?

Mon 1er essai de gommage à foiré à cause de cette fameuse huile de coco qui avait tout figé dans mon bocal. Impossible de récupérer quoique ce soit.

Réfléchissons un peu....Comment faire pour faire pour que le gommage soit à usage "unique" ?

C'est à ce moment que j'ai eu l'idée de le faire sous forme de boule, grâce à mon moule à Cakepop (ou Popcake je ne sais jamais) !

Donc j'ai tout fait fondre au bain-marie afin de le mettre dans mon moule. Et miracle, ça à fonctionné !

USTENSILES

- 1 verre

- 1 moule à cakepop ou popcake (je ne sais jamais)

INGREDIENTS (Le nombre de boules dépend de la taille de votre verre)

Ici, j'ai fait 7 boules avec des petits photophores achetés chez IKEA

- 1 verre de sucre de canne

- 1/2 verre de sucre blanc

- 1/2 verre noix de coco râpée

- 3/4 verre d'huile de noix de coco (liquifié au bain-marie ou micro-onde)

- 1 sachet de sucre vanillé

MARCHE A SUIVRE

Rien de bien compliqué.....! - Dans un bol, mélangez tous les ingrédients "secs" ensemble

- Ajoutez ensuite, l'huile de coco et mélangez

- Roulez de petites boules entre vos paumes de mains et les insérer dans le moule

Pour vérifier que les boules font bien le gabarit du moule, je remets de temps en temps le "couvercle" par dessus afin de voir si je dois ajouter un peu de matière ou non.

Pour l'instant c'est la seule technique que j'ai trouvé.

J'avais aussi pensé à faire une demi sphère de chaque côté du moule puis refermer, mais n'ayant pas essayé, je ne sais pas si cela fonctionne.

Si vous trouvez une autre solution n'hésitez pas à m'en faire part;-)

- Laissez durcir quelques heures. Au moment de démouler, sortir les boules et avec le côté de votre pouce enlevez le surplus d'huile de coco qui s'est formé à la jonction des deux moules.

(Bon, rassurez-vous, il y a effectivement un côté qui est plus joli que l'autre, mais bon, de toute façon elles vont finir dissoutes dans la douche)

-Les mettre dans un récipient que vous pourrez mettre dans votre salle de bains.

Voilà, c'est FINI, ILYAPLUKA !

- Au moment de prendre votre douche/bain, (avant de vous laver) prenez une boule que vous humidifiez avec de l'eau chaude, et vous la défaite partiellement afin de couvrir les zones à gommer. Pas forcément besoin de gant, malaxer avec la main est largement suffisant.

CONSEILS :

- Faire un gommage une à deux fois par semaine.

- Bien s'hydrater la peau avec chaque gommage

Alors ? Vous avez testé ? Qu'en avez-vous pensé ?

Si vous postez des photos de vos boules de gommages pour le corps DIY, sur INSTAGRAM n'hésitez pas à mettre le #frenchdreamerlifelover, je serai ravie de voir vos créations !


FRENCH DREAMER LIFE LOVER

Hi guys !

Moi c'est Virginie, 29 ans.
Je croque la vie à pleins dents. Ici je partage mon quotidien, food, Diy, déco...

MY INSTAGRAM

DERNIERS POSTS

bottom of page